top of page
  • Photo du rédacteurMichel Teheux

"Paroles au goût de terre"

Dernière mise à jour : 13 sept. 2023

- Méditations en Terre Sainte -



Cette terre unique, l’ayant parcourue plus de 150 fois, je pense la connaître assez bien. Elle reste pour moi un grand mystère.

Dès que je la quitte, il me tarde déjà d’y revenir. J’aime cette terre symbole. Comme un aimant, elle ne cesse de m’attirer. Et mon désir le plus profond est de la faire aimer. Pour ce qu’elle est, avec son histoire-promesse, avec ses drames et ses souffrances. Pour ce qu’elle donne : une brèche dans l’opacité des incertitudes, une force dans les combats difficiles de la vie.


J’ai re-composé les impressions que me donne cette terre, les résonnances de la Parole de ce terroir. Mais une parole n’existe que si elle est partagée. J’ai désiré associer à ces méditations écritures une autre.

Celle d’un pèlerin lui aussi un « artisan », moi du verbe, lui de l’émotion devenant couleur. Pour que ma parole de prêtre et de guide ne devienne pas un discours fermé mais, par la grâce de l’art, devienne la voie d’impressions partagées.

Pour que chacun soit appelé à inventer son chemin. Pour que mes « paroles au goût de terre» deviennent terroir d’une rencontre.

Michel Teheux


"Paroles au goût de la terre"

- Méditation en Terre Sainte -

Auteur: Michel TEHEUX

Guide depuis 50 ans


Le livre est disponible à la sacristie de la Collégiale et

à la sacristie de l'Église Saint-Pierre

Prix de 15€

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page