Les visiteurs de personnes aînées et malades

10 avril 2021

La spiritualité à l'hôpital

L’émission « En quête de sens » sur RTBF a accueilli ce dimanche 28 mars Madame Caroline Werbrouck, déléguée épiscopale au Vicariat de la Santé du Diocèse de Liège, théologienne et accompagnatrice spirituelle au CHC MontLégia. Elle a répondu aux questions de Christophe Herinckx sur la place qu’occupe la spiritualité dans un hôpital. Elle nous explique également comment aborder les questions du sens de la vie et de la mort avec les personnes en souffrance :

https://vicariatsante-liege.be/2021/04/10/il-etait-une-fois-la-spiritualite-a-lhopital/

14 février 2021

Téléchargement de la lettre 

Témoignage de Françoise Vanderlinden

visiteuse de personnes âgées

à la Résidence Notre-Dame

« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Mt 11, 28)

Pour la 28e Journée Mondiale du Malade le Saint-Père nous rappelle que le droit à la vie et le "vrai droit humain". Il nous met en garde contre les manipulations politiques de assistance médicale. Il n'oublie pas les bénévoles qui se mettent aux services des malades et qui reflètent par leurs gestes de proximités "l'image du bon Samaritain".

À l’occasion de la Journée Mondiale des Malades, Nathalie Thomas, infirmière depuis 35 ans au service des Soins intensifs de l’Hôpital de Huy a bien voulu témoigner de ses ressentis vécus pendant ce temps de pandémie liée au Covid-19. Son témoignage vous donnera l’occasion de mieux comprendre dans quel état de stress, de tristesse, de peur, les soignants sont confrontés en ces temps si difficiles. Cependant, vous pourrez aussi découvrir pendant cette vidéo, une note optimiste qui réconforte : c’est la solidarité – l’entraide entre les équipes, avec les médecins et toutes les personnes des différents services de l’hôpital.

7 avril 2020

11 février 2020

La 29e Journée Mondiale du Malade

©2018-2021 Unité pastorale de Huy