Notre vivre-ensemble n’est pas un handicap avec lequel nous devrions vivre malgré tout. Il n’est pas une fatalité à regretter. La reliance qui spécifie notre identité et la reliure qui sous-tend notre vie en société, une exigence à honorer et à promouvoir. Ne pouvant être que les habitants d’une maison commune, nous en serons les bâtisseurs pour l’aménager au profit du bien-être de tous ses hôtes.