En cas de décès

Le Baptême

 

Baptême des nouveaux nés

Dans le sacrement du baptême, le futur chrétien est conduit au cœur du mystère de la Vie qui est don de Dieu. Il est plongé dans l'Amour de Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint et il entre par la grande porte dans la famille des enfants de Dieu. Accompagné par ses parents, ses parrain-marraine et la Communauté chrétienne, il est appelé à déployer le don reçu tout au long de sa vie.

Le baptême des enfants en âge de scolarité

De nos jours, pour des motifs divers, un nombre croissant d'enfants ne sont plus baptisés à la naissance : choix des parents, déménagements, traversée d'une période difficile ou pour toute autre raison.

 

Néanmoins, plus tard et quel que soit l'âge, au contact de l'école, du cours de religion, de la paroisse ou d'un membre de la famille, certains enfants expriment le désir d'être baptisés en vue le plus souvent d'une première communion ou d'une profession de foi. La demande est alors formulée par l'enfant ou ses parents.

 

Ces dernières sont les bienvenues auprès de Nadine Carpay (assistante paroissiale) ou de toutes autres personnes engagées dans la catéchèse. Il y sera répondu dans un cheminement adapté aux demandes.

Baptême des adultes

- Devenir chrétien à l'âge adulte -

L'Unité Pastorale Notre-Dame de Huy propose de cheminer avec ceux qui frappent à la porte de l'Église, au sein d'une équipe catéchuménale. Un parcours qui se poursuit pendant plusieurs mois, voire deux ans, pour assurer la maturité des choix, initier aux éléments les plus nourrissants de la foi chrétienne.

Responsables

Baptême nouveaux nés:

Baptême des enfants en âge scolaire:

Baptême adultes

Responsables, les prêtres de l'Unité pastorale

André Dawance, Curé-Doyen

Tél: 085/21 20 05

Mail: dawance.andre@gmail.com

Anne Charpentier

Tél: 0475/32 16 04

anne.charpentier1950@gmail.com