Organisé par "Les Amis de la Collégiale"

et

l'asbl "Les Septennales"

Lucie Feuillen est née le 19 avril 2000. Son parcours musical commence à l'âge de 6 ans dans l'académie de Dinant. Elle y apprend la flûte traversière dans la classe de Roch. Durant et y suit d'autres cours complémentaires comme le perfectionnement en solfège, la musique de chambre, l'analyse, l'histoire de la musique, etc. Elle remporte le 3e prix du concours Sonatina en mai 2017 en interprétant la fantaisie pastorale hongroise de Doppler. Elle intègre la classe de Denis-Pierre Gustin en septembre 2017 dans la section jeunes talents. En juin 2018, elle remporte le prix d'excellence du rotary club de Dinant. Aujourd'hui, elle poursuit ses études à l'IMEP et entrera dès le mois de septembre en troisième année de bachelor.

 

 

Jean-Denis Piette a commencé son parcours musical au conservatoire de Huy dans les classes de piano de Marie-Paule Cornia et de formation musicale de Geneviève Chapelier. Il a ensuite intégré la classe d'orgue de Geneviève Chapelier à l'académie de Welkenreadt et s'est intéressé à l'analyse et l'écriture musicale chez le même professeur. Très tôt, il occupe des fonctions d'organiste liturgique, qu'il poursuit aujourd'hui à l'Église Saint-Rémi de Huy.

 

Après un cursus de langues et lettres classiques à l'université de Liège, il étudie à présent tant l'interprétation que l'improvisation dans la classe d'orgue de Cindy Castillo à l'Institut supérieur de musique et de pédagogie (Imep) à Namur. En parallèle, un grand intérêt pour le chant choral l'a amené à faire partie de la chorale du conservatoire de Huy (dir. Laurence Hougardy), du chœur de chambre « Praeludium », du chœur de chambre de l'IMEP (dir. Benoît Giaux) et du chœur universitaire de Liège (dir. Patrick Wilwerth) dont il est à ce jour répétiteur. Il est en outre directeur musical de l'ensemble vocal Nota Bene installé dans le Condroz.

Il a aussi participé à quelques enregistrements non seulement de musique d'orgue, mais aussi de musique vocale avec les frères de Taizé ainsi qu'aux festivals d'orgue de Liège, Han-sur-Lesse et La Roche en Ardennes.

Les artistes

Festival de musique "ORGANIA"

concert

ce

Samedi 22 août à 16h00 en l'Église Saint-Pierre à Huy

avec

Lucie Feuillen - Flûte

et

Jean-Denis Piette - Clavecin et Orgue

"1707 - 1979: Non rien n'a changé"

Au programme

  • J.-S. Bach, Sonate pour flûte en mi mineur BWV 1034

  • Marin Marais, Variations sur les Folies d'Espagne

  • Hans Hiller, Andante religioso

  • John Rutter, Suite antique

Entrée gratuite !

©2018-2020 Unité pastorale de Huy