En cas de décès

Les sacrements

En grandissant, les enfants vont progressivement choisir de mettre leurs pas dans ceux de Jésus; ils vont chercher comment donner sens à leur vie. Avec l'aide des catéchistes, ils trouveront leurs mots de jeunes de 12 ans pour dire leur foi; une foi qui continuera à évoluer et à s'approfondir tout au long de leur vie.

Notre Unité pastorale propose deux années de catéchèse.

Les enfants (nés en 2009) qui souhaitent se lancer dans cette expérience ont été invités ainsi que leurs parents, le 27 octobre à la Collégiale pour une activité et un temps d'informations.

Au cours de la première année de catéchèse, ils participeront à la messe des familles ainsi qu'à deux grandes animations. L'objectif sera de leur donner le goût de se retrouver pour chercher ensemble à mieux connaitre Jésus et la joie de marcher à sa suite.

Une quarantaine d'enfants en deuxième année de catéchèse ont entamé un parcours de six rencontres. Sur les routes de la vie, de multiples choix s'offrent à eux comme à nous tous : vont-ils choisir de répondre à l'appel de Dieu ? Vont-ils le choisir comme co-pilote ?

Des parents accompagnent le groupe. Ils ne cachent pas leur joie de vivre ce temps fort avec les enfants et de prendre volontairement du temps pour se questionner et se situer eux-mêmes dans la foi. Chaque année, c'est une belle expérience pour les adultes comme pour les enfants.

Les rencontres ont lieu le premier dimanche du mois. Elles sont suivies par la messe des familles.

Un temps de catéchèse communautaire s'adressant à toutes les tranches d'âge (0 à 99 ans) est aussi prévu.

Du 3 au 5 avril 2020, le groupe sera en retraite à Remersdael. C'est là que les enfants entourés de leurs parents feront leur profession de foi. La fête de la foi sera célébrée à la Collégiale le dimanche 24 mai 2020 à 11 h.

Voilà une belle occasion pour la communauté chrétienne de soutenir les plus jeunes.

La profession de foi

Les inscriptions au cheminement se prennent lorsque l'enfant est en 2ème primaire et au cours du mois de novembre.

Responsable

Nadine CARPAY

0479/47 00 69

Mail: nadinecarpay@gmail.com