Annonces pour le week-end des

14 et 15 novembre 2020 

Nous espérons de tout cœur que vous vous portez bien. Nous n'ignorons pas qu'un grand nombre de personnes pour des raisons de santé, d'environnement ou d'isolement traversent difficilement cette période. Nous pensons particulièrement à elles. Qu'elles n'hésitent pas à contacter un responsable de paroisse ou un membre de l'Équipe pastorale en cas de besoin.

Vous n'êtes pas sans savoir que jusqu'au 13 décembre les messes dominicales et de semaine sont suspendues. Cependant, les ÉGLISES PEUVENT RESTER OUVERTES pour le recueillement et la prière personnelle. La Collégiale est ouverte tous les jours sauf le lundi de 10 à 12 et de 13 à 16 h ; l'église de la Sarte tous les jours de 9 à 17 h. Les oratoires des églises Saint-Remi et Saint-Étienne à Statte toute la journée sauf le dimanche. Le porche de l'église Saint-Pierre est lui aussi ouvert. Pour les autres églises, adressez-vous à leur responsable.

Une belle initiative, déjà très appréciée, a été lancée dimanche dernier à l'Église Saint-Pierre : '' une LITURGIE DE LA PAROLE '' qui s'inspire des textes liturgiques du dimanche. Je vous invite à vous y associer à 9 h 30 via le site de l'Unité pastorale (www.uphuy.com). Cette liturgie peut être suivie ensuite à n'importe quel autre moment.

Ce dimanche 15 novembre est la JOURNÉE MONDIALE des PAUVRES voulue par le Pape François. Puisque les collectes du Carême de Partage n'avaient pas pu avoir lieu en mars (1er confinement), les Évêques avaient décidé de mobiliser toutes les paroisses autour de cette journée des Pauvres au profit des projets d'Entraide et Fraternité. Et voilà, re-confinement ! Décidément cette année, tout est à réinventer y compris notre solidarité. Les dons sont les bienvenus sur le compte d'Entraide et Fraternité BE68 0000 0000 3434 (communication : 6630).

Mardi prochain, 17 novembre, l'ÉQUIPE PASTORALE se réunira dans les conditions requises pour envisager des perspectives (réalistes et faisables) à propos du temps de l'Avent et de Noël, de la relance de la catéchèse et d'une publication du périodique 'Bonne Nouvelle' pour Noël. Nous accueillerons très volontiers des suggestions via le site de l'U.P. (uphuy.com).

Enfin, nous aurons ce dimanche 15 novembre une pensée pour '' LA FÊTE du ROI ''. Nous aurions dû avoir un Te Deum à la Collégiale. Il n'aura pas lieu. Les mesures sanitaires étant trop restrictives : 4 personnes maximum !!).

Bon dimanche et bonne semaine à tous. Tenons ferme dans l'espérance !

 

André Dawance, doyen

Annonces pour le week-end des

21 et 22 novembre 2020 

Avec ce week-end la FÊTE du CHRIST-ROI de l'univers, nous achevons l'année liturgique. L'occasion de relire cette année, de faire le point devant le Seigneur qui nous interpelle : '' Qu'as-tu fait de ton frère dans le besoin ? Comment as-tu cherché à construire avec Moi le monde de la fraternité universelle ?

Le week-end prochain, nous entrerons dans le temps de l'Avent préparatoire à la fête de Noël. De grandes incertitudes sanitaires pèsent encore sur le mois de décembre. Nous en saurons peut-être un peu plus vendredi prochain, 27 novembre, le Conseil de gouvernement. Quoi qu'il en soit, nous pensons dès maintenant à des alternatives '' pour vivre… "autrement '' ce temps important de Noël. Nous attendons donc la fin de la semaine prochaine pour communiquer davantage.

Pour rester informés à propos de la catéchèse d'entrée en communion et de profession de foi (2e année), consultez régulièrement le site de l'Unité pastorale (uphuy.com).

Nous avons repris sur le site les n° de compte d'ASBL ou d'Associations locales qui cette année souffrent gravement d'un manque de rentrées financières. Elles font appel à notre générosité.

Et ce dimanche 22 novembre, n'oubliez pas de vous brancher sur le site de l'Unité pastorale pour vivre la liturgie de la Parole au départ de l'église Saint-Pierre (dimanche du Christ-Roi).

Bon dimanche et bonne semaine à vous tous.

André Dawance, doyen

21 novembre 2020

14 novembre 2020

©2018-2020 Unité pastorale de Huy